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Les Foulées du Pont à Saint-Brevin-les-Pins

Les Foulées du Pont

Lieu : Place Bougainville
Ville : Saint-Brevin-les-Pins (44)
Discipline : Course à pied
Organisé par : Athlétic Clubs du littoral 44

La sixième édition des Foulées du Pont de Saint-Nazaire est organisée le dimanche 24 septembre 2023 par l'Athlétic Clubs du Littoral 44 et le SNOS en partenariat avec le Département de Loire-Atlantique et la ville de Saint-Brévin-les-Pins.

• Départ /arrivée à Saint-Brévin-les-Pins
• Distance :
10 km : à partir de 16 ans
5 km : à partir de 14 ans

Galopades enfants : lien ci-dessous vers le site du Département pour les inscriptions
https://my.weezevent.com/galopades-des-foulees-du-pont-2023

Une question ? Consultez notre FAQ afin d'obtenir de l'aide

Epreuves

10,2 KM

Type d’épreuve : Individuel
Heure du départ : 10h15
A partir de 16 ans
Distance : 10.2 km
PPS, certificat médical ou licence obligatoire à l’inscription
Observations

Pour les coureurs locaux merci de privilégier les permanences de retrait du vendredi et samedi. Vous devez présenter une pièce d’identité pour récupérer votre dossard. Pour retirer le dossard d’une tierce personne vous devez être en possession d’une copie de la carte d’identité de cette personne. Compte tenu des contraintes de réouverture du pont, la limite horaire est de 1h30 pour 10km et 45min pour le 5km.

Voir le réglement de l’épreuve

Règlement Foulées du Pont de Saint-Nazaire
Dimanche 24 septembre 2023
Article 1 : Organisation
La sixième édition des Foulées du Pont de Saint-Nazaire est organisée le dimanche 24 septembre
2023 par l’Athlétic Clubs du Littoral 44, le SNOS Athlétisme en partenariat avec le Département de
Loire-Atlantique et la ville de Saint-Brévin-les-Pins.
Article 2 : Conditions d’inscription
Les courses, d’une distance de 10,2 km et 5 km, sont ouvertesaux licenciés et non licenciés, hommes
et femmes de plus de 14 ans pour le 5km et 16 ans pour le 10km.
Document à fournir conformément à l’article L231-3 du code du sport :
-Copie de licence FFA pour les licenciés
ou
-Certificat médical de moins d’un an au 24 septembre 2023 autorisant la course à pied en
compétition ou sport en compétition
- Et une autorisation parentale pour les mineurs
Il est expressément rappelé que les coureurs participent à la compétition sous leur propre
responsabilité ou celle du responsable légal.
Les documents fournis seront conservés par l’organisation.
La course de 5 km est limitée à 1000 dossards.
La course de 10 km est limitée à 2000 dossards.
Article 3 : Accès au parcours
Pour des raisons de sécurité, l’accès au pont de Saint-Nazaire sera interdit au public à partir de
9H00.
Le pont sera fermé à la circulation entre 9h15 et 12h30.
Tout accompagnateur, à pied, à bicyclette, en rollers, ou tout autre véhicule est interdit sur le
parcours. Il sera, le cas échéant, arrêté par les commissaires de course.
Les coureurs sans dossard seront immédiatement arrêtés.
Aucun participant ne sera autorisé à courir accompagné d’un animal.
Article 4 : Horaires et organisation des départs
Le départ du 5km est à 9H30 av. Raymond Poincaré à Saint-Brévin-les-Pins
Le départ du 10km est à 10H15 av Raymond Poincaré
Compte tenu des contraintes de réouverture du pont, la limite horaire est de 1h30 pour 10km et
45min pour le 5km.
Article 5 : Ravitaillement
Des postes de ravitaillement seront mis en place à mi-parcours (eau uniquement avec gobelets
cartons)ainsi qu’à l’arrivée avec une distribution d’un verre écocup.
Pas de ravitaillement à mi-course pour le 5km
Article 6 : Assistance
Une assistance médicale sera assurée par un médecin et par les secouristes de la croix blanche.
Les services médicaux d’urgence seront habilités à mettre hors course tout concurrent paraissant
inapte à poursuivre l’épreuve.
Article 7 : Annulation
En cas de force majeure, de catastrophe naturelle, de crise sanitaire ou de toutes autres
circonstances mettant en danger la sécurité des concurrents, le comité d’organisation se réserve le
droit d’annuler l’épreuve sans que les concurrents ne puissent prétendre à un quelconque
remboursement.
Article 8 : Assurance et responsabilité
Les organisateurs sont couverts par une assurance responsabilité civile. Les licenciés bénéficient des
garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de
s’assurer.
Tout engagement est ferme et définitif et ne peut faire l’objet de remboursement pour quelque
motif que ce soit. Aucun transfert d’inscription n’est autorisé. Toute personne rétrocédant son
dossard à une tierce personne sera tenue responsable en cas d’accident survenue ou provoqué par
cette dernière, le jour de l’épreuve. L’organisateur décline toute responsabilité en cas d’accident face
à ce type de situation.
Article 9 : Chronométrage
Le chronométrage sera assuré par la société Timepulse. Tous les inscrits se verront remettre un
dossard muni d’une puce électronique qui sera initialisée automatiquement sur la ligne de départ.
Elle servira de contrôle de régularité de la course
Article 10 : Inscriptions
Les inscriptions s’effectuent via le site Timepulse.fr,à compter du 24 juin 2023, à 9h00.
Le droit d’inscription est de 10 € pour les licenciés FFA et 12 € pour les non licenciés pour le 10km
Le droit d’inscription est de 7 € pour les licenciés FFA et 9 € pour les non licenciés pour le 5km
La date limite des inscriptions est fixée au Vendredi 22 Septembre 2023 à 23h00.
Frais de transaction Timepulse : 1,50€
Inscription possible le samedi 23 septembre sur le lieu de retrait des dossards dans la limite du
nombre de dossards.
Tarifs majorés à 15 euros pour le 10 km et 12 euros pour le 5 km.
Article 11 : Retrait dossard
Le retrait des dossardsdevraêtre effectué avec présentation de la carte d’identité
-Vendredi 22 Septembre:au magasin DECATHLON l’Immaculée de Saint Nazaire de 16h30 à 19h30
-Samedi 23 Septembre : Salle de l’estuaire Saint-Brévin-les-Pins, place Bougainville de 14h00 à 18h00
-Dimanche 24 septembre : Salle de l’estuaire Saint-Brévin-les-Pins, place Bougainville de 8h à 10h
Pour les coureurs locaux merci de privilégier les permanences de retrait du vendredi et samedi.
Pour retirer le dossard d’une tierce personne, vous devezêtre en possession d’une copie de la carte
d’identité de cette personne.
Article 12 : Classement et résultat
Les résultats seront disponibles sur les sites de Timepulse et de la FFA.
Un lot sera remis à chaque participant à l’arrivée.
Le podium récompensera les 3 premiers hommes et 3 premières femmes au classement scratch.
Article 13 : Droit à l’image
Les concurrents autorisent expressément les organisateurs des foulées du pont de Saint-Nazaire ainsi
que leurs ayants droits tels que les partenaires ou les médias à utiliser les images fixes ou
audiovisuelles prises lors de la manifestation et sur lesquelles ils pourraient apparaître.
Article 14 : Droit informatique
Conformément à la loi informatique et liberté, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification des
informations vous concernant.
Article 15 Environnement
L’organisation demande à tous les concurrents et accompagnateurs de respecter l’environnement.
A cet effet, une zone de propreté sera installée à proximité de chaque ravitaillement.
Article 16 : Acceptation
Tout concurrent reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement et accepte toutes les clauses
sous peine de disqualification

Tarif sur place
15€ le samedi dans la limite des places disponibles
Retrait des dossards
Vendredi 22/09 : DECATHLON Saint-Nazaire l'Immaculée 16h30-19h30 - Samedi 23/09 : Salle de l’estuaire St Brevin les Pins 14h-18h - Dimanche 24/09 Salle de l’estuaire St Brevin les Pins 8h-10h
Voir la liste des inscrits

5 KM

Type d’épreuve : Individuel
Heure du départ : 9h30
A partir de 14 ans
Distance : 5 km
PPS, certificat médical ou licence obligatoire à l’inscription
Observations

Pour les coureurs locaux merci de privilégier les permanences de retrait du vendredi et samedi. Vous devez présenter une pièce d’identité pour récupérer votre dossard. Pour retirer le dossard d’une tierce personne vous devez être en possession d’une copie de la carte d’identité de cette personne. Compte tenu des contraintes de réouverture du pont, la limite horaire est de 1h30 pour 10km et 45min pour le 5km.

Voir le réglement de l’épreuve

Règlement Foulées du Pont de Saint-Nazaire
Dimanche 24 septembre 2023
Article 1 : Organisation
La sixième édition des Foulées du Pont de Saint-Nazaire est organisée le dimanche 24 septembre
2023 par l’Athlétic Clubs du Littoral 44, le SNOS Athlétisme en partenariat avec le Département de
Loire-Atlantique et la ville de Saint-Brévin-les-Pins.
Article 2 : Conditions d’inscription
Les courses, d’une distance de 10,2 km et 5 km, sont ouvertesaux licenciés et non licenciés, hommes
et femmes de plus de 14 ans pour le 5km et 16 ans pour le 10km.
Document à fournir conformément à l’article L231-3 du code du sport :
-Copie de licence FFA pour les licenciés
ou
-Certificat médical de moins d’un an au 24 septembre 2023 autorisant la course à pied en
compétition ou sport en compétition
- Et une autorisation parentale pour les mineurs
Il est expressément rappelé que les coureurs participent à la compétition sous leur propre
responsabilité ou celle du responsable légal.
Les documents fournis seront conservés par l’organisation.
La course de 5 km est limitée à 1000 dossards.
La course de 10 km est limitée à 2000 dossards.
Article 3 : Accès au parcours
Pour des raisons de sécurité, l’accès au pont de Saint-Nazaire sera interdit au public à partir de
9H00.
Le pont sera fermé à la circulation entre 9h15 et 12h30.
Tout accompagnateur, à pied, à bicyclette, en rollers, ou tout autre véhicule est interdit sur le
parcours. Il sera, le cas échéant, arrêté par les commissaires de course.
Les coureurs sans dossard seront immédiatement arrêtés.
Aucun participant ne sera autorisé à courir accompagné d’un animal.
Article 4 : Horaires et organisation des départs
Le départ du 5km est à 9H30 av. Raymond Poincaré à Saint-Brévin-les-Pins
Le départ du 10km est à 10H15 av Raymond Poincaré
Compte tenu des contraintes de réouverture du pont, la limite horaire est de 1h30 pour 10km et
45min pour le 5km.
Article 5 : Ravitaillement
Des postes de ravitaillement seront mis en place à mi-parcours (eau uniquement avec gobelets
cartons)ainsi qu’à l’arrivée avec une distribution d’un verre écocup.
Pas de ravitaillement à mi-course pour le 5km
Article 6 : Assistance
Une assistance médicale sera assurée par un médecin et par les secouristes de la croix blanche.
Les services médicaux d’urgence seront habilités à mettre hors course tout concurrent paraissant
inapte à poursuivre l’épreuve.
Article 7 : Annulation
En cas de force majeure, de catastrophe naturelle, de crise sanitaire ou de toutes autres
circonstances mettant en danger la sécurité des concurrents, le comité d’organisation se réserve le
droit d’annuler l’épreuve sans que les concurrents ne puissent prétendre à un quelconque
remboursement.
Article 8 : Assurance et responsabilité
Les organisateurs sont couverts par une assurance responsabilité civile. Les licenciés bénéficient des
garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de
s’assurer.
Tout engagement est ferme et définitif et ne peut faire l’objet de remboursement pour quelque
motif que ce soit. Aucun transfert d’inscription n’est autorisé. Toute personne rétrocédant son
dossard à une tierce personne sera tenue responsable en cas d’accident survenue ou provoqué par
cette dernière, le jour de l’épreuve. L’organisateur décline toute responsabilité en cas d’accident face
à ce type de situation.
Article 9 : Chronométrage
Le chronométrage sera assuré par la société Timepulse. Tous les inscrits se verront remettre un
dossard muni d’une puce électronique qui sera initialisée automatiquement sur la ligne de départ.
Elle servira de contrôle de régularité de la course
Article 10 : Inscriptions
Les inscriptions s’effectuent via le site Timepulse.fr,à compter du 24 juin 2023, à 9h00.
Le droit d’inscription est de 10 € pour les licenciés FFA et 12 € pour les non licenciés pour le 10km
Le droit d’inscription est de 7 € pour les licenciés FFA et 9 € pour les non licenciés pour le 5km
La date limite des inscriptions est fixée au Vendredi 22 Septembre 2023 à 23h00.
Frais de transaction Timepulse : 1,50€
Inscription possible le samedi 23 septembre sur le lieu de retrait des dossards dans la limite du
nombre de dossards.
Tarifs majorés à 15 euros pour le 10 km et 12 euros pour le 5 km.
Article 11 : Retrait dossard
Le retrait des dossardsdevraêtre effectué avec présentation de la carte d’identité
-Vendredi 22 Septembre:au magasin DECATHLON l’Immaculée de Saint Nazaire de 16h30 à 19h30
-Samedi 23 Septembre : Salle de l’estuaire Saint-Brévin-les-Pins, place Bougainville de 14h00 à 18h00
-Dimanche 24 septembre : Salle de l’estuaire Saint-Brévin-les-Pins, place Bougainville de 8h à 10h
Pour les coureurs locaux merci de privilégier les permanences de retrait du vendredi et samedi.
Pour retirer le dossard d’une tierce personne, vous devezêtre en possession d’une copie de la carte
d’identité de cette personne.
Article 12 : Classement et résultat
Les résultats seront disponibles sur les sites de Timepulse et de la FFA.
Un lot sera remis à chaque participant à l’arrivée.
Le podium récompensera les 3 premiers hommes et 3 premières femmes au classement scratch.
Article 13 : Droit à l’image
Les concurrents autorisent expressément les organisateurs des foulées du pont de Saint-Nazaire ainsi
que leurs ayants droits tels que les partenaires ou les médias à utiliser les images fixes ou
audiovisuelles prises lors de la manifestation et sur lesquelles ils pourraient apparaître.
Article 14 : Droit informatique
Conformément à la loi informatique et liberté, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification des
informations vous concernant.
Article 15 Environnement
L’organisation demande à tous les concurrents et accompagnateurs de respecter l’environnement.
A cet effet, une zone de propreté sera installée à proximité de chaque ravitaillement.
Article 16 : Acceptation
Tout concurrent reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement et accepte toutes les clauses
sous peine de disqualification

Tarif sur place
12€ le samedi dans la limite des places disponibles
Retrait des dossards
Vendredi 22/09 : DECATHLON Saint-Nazaire l'Immaculée 16h30-19h30 - Samedi 23/09 : Salle de l’estuaire St Brevin les Pins 14h-18h - Dimanche 24/09 Salle de l’estuaire St Brevin les Pins 8h-10h
Voir la liste des inscrits