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Le Germignies Trail de Lallaing 4ème Édition à Lallaing

Le Germignies Trail de Lallaing 4ème Édition

Lieu : Route de Pecquencourt
Ville : Lallaing (59)
Discipline : Course à pied
Organisé par : Office Municipal des Sports

Pour tous renseignements :
- sur l’inscription : 09 82 39 56 49
- sur l’organisation : 06 81 03 12 71

Bonjour et bienvenue à tous les participants du Germignies Trail de Lallaing 4ème édition !!!.
Nous sommes ravis de vous accueillir le Dimanche 7 juillet 2024 pour cette course exceptionnelle à travers les magnifiques paysages de notre région.

Avant de commencer, nous souhaitons vous donner quelques informations importantes sur l'organisation de ce trail. Aucune inscription ne sera prise le jour de la manifestation hors marcheurs. Les inscriptions devront se faire sur internet cliquez sur ce lien (https://www.timepulse.fr/evenements/voir/2594/le-germignies-trail-de-lallaing-4eme-dition-lallaing#epreuve) ou le vendredi 05 juillet 2024 de 13h30 à 18h00 à la salle des Sports Pierre LEGRAIN au niveau du collège de LALLAING (Pas de cartes bancaires ce jour là. Seuls les dossiers complets seront acceptés.

Le parcours est clairement balisé tout au long de la course, mais assurez-vous de bien vous orienter en suivant les indications et les panneaux indicateurs. Si vous avez des questions ou si vous êtes perdu, n'hésitez pas à demander l'aide des bénévoles présents sur le parcours.

Il y aura des points de ravitaillement pour le 13,5 et le 21km du parcours, où vous pourrez vous hydrater et prendre des collations. Nous vous encourageons à vous ravitailler régulièrement pour maintenir votre énergie tout au long de la course.

Enfin, nous vous demandons de respecter l'environnement naturel et de ne laisser aucune trace de votre passage. Nous sommes tous responsables de préserver la beauté de notre région pour les générations futures.

Nous vous souhaitons à tous une excellente course et espérons que vous apprécierez chaque minute de ce trail exceptionnel !

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Une question ? Consultez notre FAQ afin d'obtenir de l'aide

Epreuves

Les Galopades "1KM"

Type d’épreuve : Individuel
Heure du départ : 9h00
Age : entre 6 et 11 ans
Distance : 1 km
Inscriptions : Ouvertes jusqu’au 5 juillet 2024 à 18h00
Voir le réglement de l’épreuve

REGLEMENT TYPE C.D.R 59

Article 1- ORGANISATION
Le Germignies Trail de Lallaing se déroulera le dimanche 07 juillet 2024 à 9h00 Heures.
Il est organisé par l’Office Municipal des Sports de Lallaing, Le départ sera donné à l’esplanade du
terril de Germignies, rue de Pecquencourt, 59167 Lallaing.

Article 2 - CONDITIONS DE PARTICIPATION
Les compétiteurs doivent être au minimum de la catégorie :

a) Catégorie d’âge :
Eveil Athlétisme (nés en 2015/2017) et Poussins (nés en 2013/2014) pour la galopade de 1km
Benjamins (nés en 2011/2012) et Minimes (nés en 2009/2010) pour le run de 3 km
Cadets (nés en 2008 et avant) pour la course de 7 km et de 13,5 km
Juniors (nés 2006 et avant) pour la course de 21 km

b) Certificat médical ou licence :
Conformément à l’article 231-2-1 du code du sport, la participation à la compétition est soumise à la présentation obligatoire :
- d’une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running ou d’un pass « j’aime courir »
délivrée par la FFA en cours de validité à la date de la manifestation.
-ou d’une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation délivrée par une
fédération uniquement agréée :
FCD : fédération des clubs de défense
FFSA : fédération française du sport adapté
FFH : fédération française handisport
FSPN : fédération sportive de la police nationale
ASPTT : fédération sportive des ASPTT
FSCF : fédération sportive et culturelle de France
FSGT : fédération sportive et gymnique du travail
UFOLEP : union française des œuvres laïques d’éducation sportive
Sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non-contre-indication à la pratique de l’athlétisme
en compétition ou de la course à pied en compétition ou du sport en compétition.
Ou pour les majeurs
Soit un certificat médical de non-contre-indication à la pratique du sport en compétition ou de
L’athlétisme en compétition ou de la course en compétition, datant de moins d’un an à la date de la
compétition, ou de sa copie. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la
possession du certificat médical
Soit le PPS (parcours de prévention santé)
Ou pour les majeurs un certificat médical de non-contre-indication à la pratique du sport en
compétition ou de l’athlétisme en compétition ou de la course en compétition, datant de moins d’un
an à la date de la compétition, ou de sa copie. Aucun autre document ne peut être accepté pour
attester de la possession du certificat médical
Ou pour les mineurs : le sportif et les personnes exerçant l’autorité parentale renseignent
conjointement un questionnaire relatif à son état de santé dont le contenu est précisé par arrêté
conjoint du ministre chargé de la santé et du ministre chargé des sports. Les personnes exerçant
l’autorité parentale sur le sportif mineur attestent auprès de la fédération que chacune des rubriques du questionnaire donne lieu à une réponse négative. A défaut elles sont tenues de produire un certificat médical attestant de l’absence de contre-indication à la pratique du sport ou de la discipline concernée datant de moins de six mois Les athlètes étrangers, même licenciés d’une fédération affiliée à l’IAAF, doivent fournir un certificat médical en langue française (ou accompagné d’une traduction en langue française si rédigé dans une autre langue L’organisateur n’est pas tenu de vérifier l’authenticité des justificatifs d’aptitude transmis et ne pourra en aucun cas être tenu responsable en cas de falsification de l’un de ces derniers

c) droit d’inscription :
Le droit d’inscription est de :
- Galopades : 2euros ;
- Run : 3,50 euros ;
- Course 7km : 8,30 euros ;
- Course 13,5 km : 12,50 euros ;
- Course 21 km : 17 euros ;
- Marche 7 km : 4 euros ;
- Marche 13,5 : 5 euros.
Frais de gestion 1,30 euros inclus.

d) athlètes handisports :
Selon la situation

2) Le parcours ne permet pas l’accueil des athlètes en fauteuil.
e) mineurs
Les athlètes mineurs doivent être en possession d’une autorisation parentale de participation.
f) modalités d’inscription
Les inscriptions se feront par internet www.timepulse.run, fin des inscriptions le vendredi 05 juillet 2024 à 18h00. Les inscriptions se feront également sur place uniquement le vendredi 05 juillet de 13h00 à 18h00 à la salle des sports PIERRE LEGRAIN, route de Montignies à Lallaing.
Pas d’inscriptions sur place le jour de la course.

g) retrait des dossards :
Les dossards pourront être retirés le 05 juillet de 13h00 à 18h00 à la salle des sports PIERRE LEGRAIN
route de Montignies à Lallaing. Un stand d’accueil sera présent le jour de l’événement afin que les
inscrits puissent retirer leur dossard jusqu’à 30 minutes avant le départ de chaque course. Les
coureurs en litige inscrits par internet devront présenter leur certificat médical ou licence Cessation
de dossard : Sauf demande faite auprès de l’organisation, aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quel que motif que ce soit. Toute personne, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec le présent règlement pourra être disqualifié Le port du dossard est obligatoire, il doit être porté lisiblement sur la poitrine et maintenu par 4 épingles.
Cession de dossard : Tout engagement est personnel. Aucun transfert d’inscription n’est autorisé
pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec le présent règlement pourra être disqualifiée. Le dossard devra être entièrement lisible lors de la course. L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation.

h) limite d’horaire
Le temps maximum alloué pour la course est de 30 minutes après l’horaire du tableau temps de
course. Passé ce délai le dossard (ou la puce) sera retiré par un membre de l’organisation. Les
concurrents considérés comme hors course, pourront continuer sous leur propre responsabilité et
devront alors se conformer aux dispositions du code de la route.

i) rétraction
L’absence de participation ou d’abandon d’un coureur durant l’épreuve n’ouvrira à aucune
indemnité ou remboursement.
j) matériel de sécurité
Lister le matériel nécessaire : réserve d’eau, couverture de survie, téléphone portable, nécessaire de réanimation, nécessaire pour plaie, réserve alimentaire, tonnelle.

Article 3 – JURY
-La compétition se déroule suivant les règles de la Fédération Française d’Athlétisme
- (pour les épreuves à labels) Le jury est composé d’officiels FFA, sous l’autorité d’un juge officiel
désigné par la FFA. Les éventuelles réclamations peuvent être faites conformément aux procédures
fédérales. Leur décision est sans appel.

Article 4 - CHRONOMETRAGE
Chronométrage manuel et électronique.*

Article 5 - PARCOURS ET RAVITAILLEMENT
Pas de boucle, 2 emplacements de ravitaillements pour le 21 km situé aux 7éme km et au 15éme km Seuls les vélos et les motos de l’organisation, ainsi que les véhicules de police, de secours et la
voiture balai sont autorisés à circuler sur le parcours.

Article 6 - CONSIGNES
Une consigne sera disponible afin que les coureurs puissent déposer leurs affaires personnelles à la salle des sports Pierre LEGRAIN ou sous les tonnelles prévues à proximité à cet effet. La
responsabilité des organisateurs ne saurait être engagée en cas de perte ou de vols des objets laissés aux consignes.

Article 7 - ASSURANCES
A l’occasion de cette course les organisateurs sont couverts par une police souscrite à la société
d’assurance MACIF, numéro 18133704. Les licenciés bénéficient des garanties accordées par
l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de souscrire une assurance
personnelle couvrant les dommages corporels auxquels leur pratique sportive peut les exposer.

Article 8 - SECOURS
L’assistance médicale est confiée à Centre Français de secourisme du Nord à Croix. Tout concurrent
est tenu à assistance en cas d’accident d’un autre concurrent, dans l’attente des secours.

Article 9 - RECOMPENSES
Ensemble des récompenses, lots divers, tee-shirt, médailles, coupes…. Les 3 premiers de chaque
course seront récompensés (Hommes et Femmes). Sites sur lesquels seront publiés les résultats ;
Mairie de Lallaing, onglet OMS, et sur le site time pulse.

Article 10 - PROTECTION DE L‘ENVIRONNEMENT
Tout abandon de matériel, tout jet de déchets hors des lieux prévus à cet effet entrainera la mise
hors course du concurrent fautif.

Article 11 - FORCE MAJEURE
En cas de force majeure, l’organisateur pourra à tout moment mettre fin à la manifestation. Les
participants en seront prévenus par tous les moyens possibles, ils devront alors se conformer
strictement aux directives de l’organisation. Le non-respect de ces consignes entrainera de- facto la
fin de la responsabilité de l’organisateur. Le participant ne pourra prétendre à aucun
remboursement, ni aucune indemnité à ce titre.

Article 12 - DROIT A L’IMAGE
De part sa participation, le concurrent renonce à tout droit personnel à l’image et autorise
l’organisateur ainsi que ses ayants droits et partenaires à utiliser celle-ci sur tout support, pour une
durée de 2 ans, dans le monde entier.

Article 13 – PROTECTION DE LA VIE PERSONNELLE
Vous pouvez refuser qu’il soit fait mention de votre nom dans les résultats paraissant sur les sites
Internet de l’organisation et sur ceux de ses éventuels prestataires et/ou partenaires. Vous devez
dans ce cas envoyer un mail à l’organisateur. Idem pour la publication sur le site de la F.F.A
(dpo@athle.fr).

Article 14 - ANNULATION
L’organisateur se réserve la faculté d’annuler la manifestation soit sur requête de l’autorité
administrative, soit en cas de force majeure. Aucune indemnité ne pourra être versée à ce titre. Les
participants seront remboursés de leurs frais d’engagement, ils ne pourront prétendre à aucune
indemnité à ce titre.

Article 15 - ACCEPTATION DU REGLEMENT
L’inscription d’un participant atteste qu’il a pris connaissance de ce règlement et qu’il s’engage à en
respecter sans restriction l’ensemble des dispositions ainsi que des recommandations sanitaires de la FFA disponibles sur leur site internet

Article 16 - EVOLUTION DU REGLEMENT

Retrait des dossards
vendredi 5 juillet 2024 de 13h30 à 18h00 à la salle des sports Pierre LEGRAIN à Lallaing ou encore le jour de la course 30 minutes avant votre course
Plus que 73 dossards disponibles
Nombre d’inscrit(s) : 7
Voir la liste des inscritsJe m’inscris à cette épreuveInscrire un proche

Le Run "3KM"

Type d’épreuve : Individuel
Heure du départ : 9h30
Age : entre 12 et 15 ans
Distance : 3 km
Inscriptions : Ouvertes jusqu’au 5 juillet 2024 à 18h00
Voir le réglement de l’épreuve

REGLEMENT TYPE C.D.R 59

Article 1- ORGANISATION
Le Germignies Trail de Lallaing se déroulera le dimanche 07 juillet 2024 à 9h00 Heures.
Il est organisé par l’Office Municipal des Sports de Lallaing, Le départ sera donné à l’esplanade du
terril de Germignies, rue de Pecquencourt, 59167 Lallaing.

Article 2 - CONDITIONS DE PARTICIPATION
Les compétiteurs doivent être au minimum de la catégorie :

a) Catégorie d’âge :
Eveil Athlétisme (nés en 2015/2017) et Poussins (nés en 2013/2014) pour la galopade de 1km
Benjamins (nés en 2011/2012) et Minimes (nés en 2009/2010) pour le run de 3 km
Cadets (nés en 2008 et avant) pour la course de 7 km et de 13,5 km
Juniors (nés 2006 et avant) pour la course de 21 km

b) Certificat médical ou licence :
Conformément à l’article 231-2-1 du code du sport, la participation à la compétition est soumise à la présentation obligatoire :
- d’une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running ou d’un pass « j’aime courir »
délivrée par la FFA en cours de validité à la date de la manifestation.
-ou d’une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation délivrée par une
fédération uniquement agréée :
FCD : fédération des clubs de défense
FFSA : fédération française du sport adapté
FFH : fédération française handisport
FSPN : fédération sportive de la police nationale
ASPTT : fédération sportive des ASPTT
FSCF : fédération sportive et culturelle de France
FSGT : fédération sportive et gymnique du travail
UFOLEP : union française des œuvres laïques d’éducation sportive
Sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non-contre-indication à la pratique de l’athlétisme
en compétition ou de la course à pied en compétition ou du sport en compétition.
Ou pour les majeurs
Soit un certificat médical de non-contre-indication à la pratique du sport en compétition ou de
L’athlétisme en compétition ou de la course en compétition, datant de moins d’un an à la date de la
compétition, ou de sa copie. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la
possession du certificat médical
Soit le PPS (parcours de prévention santé)
Ou pour les majeurs un certificat médical de non-contre-indication à la pratique du sport en
compétition ou de l’athlétisme en compétition ou de la course en compétition, datant de moins d’un
an à la date de la compétition, ou de sa copie. Aucun autre document ne peut être accepté pour
attester de la possession du certificat médical
Ou pour les mineurs : le sportif et les personnes exerçant l’autorité parentale renseignent
conjointement un questionnaire relatif à son état de santé dont le contenu est précisé par arrêté
conjoint du ministre chargé de la santé et du ministre chargé des sports. Les personnes exerçant
l’autorité parentale sur le sportif mineur attestent auprès de la fédération que chacune des rubriques du questionnaire donne lieu à une réponse négative. A défaut elles sont tenues de produire un certificat médical attestant de l’absence de contre-indication à la pratique du sport ou de la discipline concernée datant de moins de six mois Les athlètes étrangers, même licenciés d’une fédération affiliée à l’IAAF, doivent fournir un certificat médical en langue française (ou accompagné d’une traduction en langue française si rédigé dans une autre langue L’organisateur n’est pas tenu de vérifier l’authenticité des justificatifs d’aptitude transmis et ne pourra en aucun cas être tenu responsable en cas de falsification de l’un de ces derniers

c) droit d’inscription :
Le droit d’inscription est de :
- Galopades : 2euros ;
- Run : 3,50 euros ;
- Course 7km : 8,30 euros ;
- Course 13,5 km : 12,50 euros ;
- Course 21 km : 17 euros ;
- Marche 7 km : 4 euros ;
- Marche 13,5 : 5 euros.
Frais de gestion 1,30 euros inclus.

d) athlètes handisports :
Selon la situation

2) Le parcours ne permet pas l’accueil des athlètes en fauteuil.
e) mineurs
Les athlètes mineurs doivent être en possession d’une autorisation parentale de participation.
f) modalités d’inscription
Les inscriptions se feront par internet www.timepulse.run, fin des inscriptions le vendredi 05 juillet 2024 à 18h00. Les inscriptions se feront également sur place uniquement le vendredi 05 juillet de 13h00 à 18h00 à la salle des sports PIERRE LEGRAIN, route de Montignies à Lallaing.
Pas d’inscriptions sur place le jour de la course.

g) retrait des dossards :
Les dossards pourront être retirés le 05 juillet de 13h00 à 18h00 à la salle des sports PIERRE LEGRAIN
route de Montignies à Lallaing. Un stand d’accueil sera présent le jour de l’événement afin que les
inscrits puissent retirer leur dossard jusqu’à 30 minutes avant le départ de chaque course. Les
coureurs en litige inscrits par internet devront présenter leur certificat médical ou licence Cessation
de dossard : Sauf demande faite auprès de l’organisation, aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quel que motif que ce soit. Toute personne, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec le présent règlement pourra être disqualifié Le port du dossard est obligatoire, il doit être porté lisiblement sur la poitrine et maintenu par 4 épingles.
Cession de dossard : Tout engagement est personnel. Aucun transfert d’inscription n’est autorisé
pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec le présent règlement pourra être disqualifiée. Le dossard devra être entièrement lisible lors de la course. L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation.

h) limite d’horaire
Le temps maximum alloué pour la course est de 30 minutes après l’horaire du tableau temps de
course. Passé ce délai le dossard (ou la puce) sera retiré par un membre de l’organisation. Les
concurrents considérés comme hors course, pourront continuer sous leur propre responsabilité et
devront alors se conformer aux dispositions du code de la route.

i) rétraction
L’absence de participation ou d’abandon d’un coureur durant l’épreuve n’ouvrira à aucune
indemnité ou remboursement.
j) matériel de sécurité
Lister le matériel nécessaire : réserve d’eau, couverture de survie, téléphone portable, nécessaire de réanimation, nécessaire pour plaie, réserve alimentaire, tonnelle.

Article 3 – JURY
-La compétition se déroule suivant les règles de la Fédération Française d’Athlétisme
- (pour les épreuves à labels) Le jury est composé d’officiels FFA, sous l’autorité d’un juge officiel
désigné par la FFA. Les éventuelles réclamations peuvent être faites conformément aux procédures
fédérales. Leur décision est sans appel.

Article 4 - CHRONOMETRAGE
Chronométrage manuel et électronique.*

Article 5 - PARCOURS ET RAVITAILLEMENT
Pas de boucle, 2 emplacements de ravitaillements pour le 21 km situé aux 7éme km et au 15éme km Seuls les vélos et les motos de l’organisation, ainsi que les véhicules de police, de secours et la
voiture balai sont autorisés à circuler sur le parcours.

Article 6 - CONSIGNES
Une consigne sera disponible afin que les coureurs puissent déposer leurs affaires personnelles à la salle des sports Pierre LEGRAIN ou sous les tonnelles prévues à proximité à cet effet. La
responsabilité des organisateurs ne saurait être engagée en cas de perte ou de vols des objets laissés aux consignes.

Article 7 - ASSURANCES
A l’occasion de cette course les organisateurs sont couverts par une police souscrite à la société
d’assurance MACIF, numéro 18133704. Les licenciés bénéficient des garanties accordées par
l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de souscrire une assurance
personnelle couvrant les dommages corporels auxquels leur pratique sportive peut les exposer.

Article 8 - SECOURS
L’assistance médicale est confiée à Centre Français de secourisme du Nord à Croix. Tout concurrent
est tenu à assistance en cas d’accident d’un autre concurrent, dans l’attente des secours.

Article 9 - RECOMPENSES
Ensemble des récompenses, lots divers, tee-shirt, médailles, coupes…. Les 3 premiers de chaque
course seront récompensés (Hommes et Femmes). Sites sur lesquels seront publiés les résultats ;
Mairie de Lallaing, onglet OMS, et sur le site time pulse.

Article 10 - PROTECTION DE L‘ENVIRONNEMENT
Tout abandon de matériel, tout jet de déchets hors des lieux prévus à cet effet entrainera la mise
hors course du concurrent fautif.

Article 11 - FORCE MAJEURE
En cas de force majeure, l’organisateur pourra à tout moment mettre fin à la manifestation. Les
participants en seront prévenus par tous les moyens possibles, ils devront alors se conformer
strictement aux directives de l’organisation. Le non-respect de ces consignes entrainera de- facto la
fin de la responsabilité de l’organisateur. Le participant ne pourra prétendre à aucun
remboursement, ni aucune indemnité à ce titre.

Article 12 - DROIT A L’IMAGE
De part sa participation, le concurrent renonce à tout droit personnel à l’image et autorise
l’organisateur ainsi que ses ayants droits et partenaires à utiliser celle-ci sur tout support, pour une
durée de 2 ans, dans le monde entier.

Article 13 – PROTECTION DE LA VIE PERSONNELLE
Vous pouvez refuser qu’il soit fait mention de votre nom dans les résultats paraissant sur les sites
Internet de l’organisation et sur ceux de ses éventuels prestataires et/ou partenaires. Vous devez
dans ce cas envoyer un mail à l’organisateur. Idem pour la publication sur le site de la F.F.A
(dpo@athle.fr).

Article 14 - ANNULATION
L’organisateur se réserve la faculté d’annuler la manifestation soit sur requête de l’autorité
administrative, soit en cas de force majeure. Aucune indemnité ne pourra être versée à ce titre. Les
participants seront remboursés de leurs frais d’engagement, ils ne pourront prétendre à aucune
indemnité à ce titre.

Article 15 - ACCEPTATION DU REGLEMENT
L’inscription d’un participant atteste qu’il a pris connaissance de ce règlement et qu’il s’engage à en
respecter sans restriction l’ensemble des dispositions ainsi que des recommandations sanitaires de la FFA disponibles sur leur site internet

Article 16 - EVOLUTION DU REGLEMENT

Retrait des dossards
Salle des sports Pierre LEGRAIN à Lallaing le vendredi 05 JUILLET 2024 de 13h30 à 18h00
50 dossards disponibles
Aucun inscrit pour le moment
Voir la liste des inscritsJe m’inscris à cette épreuveInscrire un proche

Le Germignies TRAIL de LALLAING 21KM

Type d’épreuve : Individuel
Heure du départ : 10h10
Age : entre 18 et 99 ans
Distance : 21 km
PPS, certificat médical ou licence obligatoire à l’inscription
Inscriptions : Ouvertes jusqu’au 5 juillet 2024 à 18h00
Voir le réglement de l’épreuve

REGLEMENT TYPE C.D.R 59

Article 1- ORGANISATION
Le Germignies Trail de Lallaing se déroulera le dimanche 07 juillet 2024 à 9h00 Heures.
Il est organisé par l’Office Municipal des Sports de Lallaing, Le départ sera donné à l’esplanade du
terril de Germignies, rue de Pecquencourt, 59167 Lallaing.

Article 2 - CONDITIONS DE PARTICIPATION
Les compétiteurs doivent être au minimum de la catégorie :

a) Catégorie d’âge :
Eveil Athlétisme (nés en 2015/2017) et Poussins (nés en 2013/2014) pour la galopade de 1km
Benjamins (nés en 2011/2012) et Minimes (nés en 2009/2010) pour le run de 3 km
Cadets (nés en 2008 et avant) pour la course de 7 km et de 13,5 km
Juniors (nés 2006 et avant) pour la course de 21 km

b) Certificat médical ou licence :
Conformément à l’article 231-2-1 du code du sport, la participation à la compétition est soumise à la présentation obligatoire :
- d’une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running ou d’un pass « j’aime courir »
délivrée par la FFA en cours de validité à la date de la manifestation.
-ou d’une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation délivrée par une
fédération uniquement agréée :
FCD : fédération des clubs de défense
FFSA : fédération française du sport adapté
FFH : fédération française handisport
FSPN : fédération sportive de la police nationale
ASPTT : fédération sportive des ASPTT
FSCF : fédération sportive et culturelle de France
FSGT : fédération sportive et gymnique du travail
UFOLEP : union française des œuvres laïques d’éducation sportive
Sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non-contre-indication à la pratique de l’athlétisme
en compétition ou de la course à pied en compétition ou du sport en compétition.
Ou pour les majeurs
Soit un certificat médical de non-contre-indication à la pratique du sport en compétition ou de
L’athlétisme en compétition ou de la course en compétition, datant de moins d’un an à la date de la
compétition, ou de sa copie. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la
possession du certificat médical
Soit le PPS (parcours de prévention santé)
Ou pour les majeurs un certificat médical de non-contre-indication à la pratique du sport en
compétition ou de l’athlétisme en compétition ou de la course en compétition, datant de moins d’un
an à la date de la compétition, ou de sa copie. Aucun autre document ne peut être accepté pour
attester de la possession du certificat médical
Ou pour les mineurs : le sportif et les personnes exerçant l’autorité parentale renseignent
conjointement un questionnaire relatif à son état de santé dont le contenu est précisé par arrêté
conjoint du ministre chargé de la santé et du ministre chargé des sports. Les personnes exerçant
l’autorité parentale sur le sportif mineur attestent auprès de la fédération que chacune des rubriques du questionnaire donne lieu à une réponse négative. A défaut elles sont tenues de produire un certificat médical attestant de l’absence de contre-indication à la pratique du sport ou de la discipline concernée datant de moins de six mois Les athlètes étrangers, même licenciés d’une fédération affiliée à l’IAAF, doivent fournir un certificat médical en langue française (ou accompagné d’une traduction en langue française si rédigé dans une autre langue L’organisateur n’est pas tenu de vérifier l’authenticité des justificatifs d’aptitude transmis et ne pourra en aucun cas être tenu responsable en cas de falsification de l’un de ces derniers

c) droit d’inscription :
Le droit d’inscription est de :
- Galopades : 2euros ;
- Run : 3,50 euros ;
- Course 7km : 8,30 euros ;
- Course 13,5 km : 12,50 euros ;
- Course 21 km : 17 euros ;
- Marche 7 km : 4 euros ;
- Marche 13,5 : 5 euros.
Frais de gestion 1,30 euros inclus.

d) athlètes handisports :
Selon la situation

2) Le parcours ne permet pas l’accueil des athlètes en fauteuil.
e) mineurs
Les athlètes mineurs doivent être en possession d’une autorisation parentale de participation.
f) modalités d’inscription
Les inscriptions se feront par internet www.timepulse.run, fin des inscriptions le vendredi 05 juillet 2024 à 18h00. Les inscriptions se feront également sur place uniquement le vendredi 05 juillet de 13h00 à 18h00 à la salle des sports PIERRE LEGRAIN, route de Montignies à Lallaing.
Pas d’inscriptions sur place le jour de la course.

g) retrait des dossards :
Les dossards pourront être retirés le 05 juillet de 13h00 à 18h00 à la salle des sports PIERRE LEGRAIN
route de Montignies à Lallaing. Un stand d’accueil sera présent le jour de l’événement afin que les
inscrits puissent retirer leur dossard jusqu’à 30 minutes avant le départ de chaque course. Les
coureurs en litige inscrits par internet devront présenter leur certificat médical ou licence Cessation
de dossard : Sauf demande faite auprès de l’organisation, aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quel que motif que ce soit. Toute personne, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec le présent règlement pourra être disqualifié Le port du dossard est obligatoire, il doit être porté lisiblement sur la poitrine et maintenu par 4 épingles.
Cession de dossard : Tout engagement est personnel. Aucun transfert d’inscription n’est autorisé
pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec le présent règlement pourra être disqualifiée. Le dossard devra être entièrement lisible lors de la course. L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation.

h) limite d’horaire
Le temps maximum alloué pour la course est de 30 minutes après l’horaire du tableau temps de
course. Passé ce délai le dossard (ou la puce) sera retiré par un membre de l’organisation. Les
concurrents considérés comme hors course, pourront continuer sous leur propre responsabilité et
devront alors se conformer aux dispositions du code de la route.

i) rétraction
L’absence de participation ou d’abandon d’un coureur durant l’épreuve n’ouvrira à aucune
indemnité ou remboursement.
j) matériel de sécurité
Lister le matériel nécessaire : réserve d’eau, couverture de survie, téléphone portable, nécessaire de réanimation, nécessaire pour plaie, réserve alimentaire, tonnelle.

Article 3 – JURY
-La compétition se déroule suivant les règles de la Fédération Française d’Athlétisme
- (pour les épreuves à labels) Le jury est composé d’officiels FFA, sous l’autorité d’un juge officiel
désigné par la FFA. Les éventuelles réclamations peuvent être faites conformément aux procédures
fédérales. Leur décision est sans appel.

Article 4 - CHRONOMETRAGE
Chronométrage manuel et électronique.*

Article 5 - PARCOURS ET RAVITAILLEMENT
Pas de boucle, 2 emplacements de ravitaillements pour le 21 km situé aux 7éme km et au 15éme km Seuls les vélos et les motos de l’organisation, ainsi que les véhicules de police, de secours et la
voiture balai sont autorisés à circuler sur le parcours.

Article 6 - CONSIGNES
Une consigne sera disponible afin que les coureurs puissent déposer leurs affaires personnelles à la salle des sports Pierre LEGRAIN ou sous les tonnelles prévues à proximité à cet effet. La
responsabilité des organisateurs ne saurait être engagée en cas de perte ou de vols des objets laissés aux consignes.

Article 7 - ASSURANCES
A l’occasion de cette course les organisateurs sont couverts par une police souscrite à la société
d’assurance MACIF, numéro 18133704. Les licenciés bénéficient des garanties accordées par
l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de souscrire une assurance
personnelle couvrant les dommages corporels auxquels leur pratique sportive peut les exposer.

Article 8 - SECOURS
L’assistance médicale est confiée à Centre Français de secourisme du Nord à Croix. Tout concurrent
est tenu à assistance en cas d’accident d’un autre concurrent, dans l’attente des secours.

Article 9 - RECOMPENSES
Ensemble des récompenses, lots divers, tee-shirt, médailles, coupes…. Les 3 premiers de chaque
course seront récompensés (Hommes et Femmes). Sites sur lesquels seront publiés les résultats ;
Mairie de Lallaing, onglet OMS, et sur le site time pulse.

Article 10 - PROTECTION DE L‘ENVIRONNEMENT
Tout abandon de matériel, tout jet de déchets hors des lieux prévus à cet effet entrainera la mise
hors course du concurrent fautif.

Article 11 - FORCE MAJEURE
En cas de force majeure, l’organisateur pourra à tout moment mettre fin à la manifestation. Les
participants en seront prévenus par tous les moyens possibles, ils devront alors se conformer
strictement aux directives de l’organisation. Le non-respect de ces consignes entrainera de- facto la
fin de la responsabilité de l’organisateur. Le participant ne pourra prétendre à aucun
remboursement, ni aucune indemnité à ce titre.

Article 12 - DROIT A L’IMAGE
De part sa participation, le concurrent renonce à tout droit personnel à l’image et autorise
l’organisateur ainsi que ses ayants droits et partenaires à utiliser celle-ci sur tout support, pour une
durée de 2 ans, dans le monde entier.

Article 13 – PROTECTION DE LA VIE PERSONNELLE
Vous pouvez refuser qu’il soit fait mention de votre nom dans les résultats paraissant sur les sites
Internet de l’organisation et sur ceux de ses éventuels prestataires et/ou partenaires. Vous devez
dans ce cas envoyer un mail à l’organisateur. Idem pour la publication sur le site de la F.F.A
(dpo@athle.fr).

Article 14 - ANNULATION
L’organisateur se réserve la faculté d’annuler la manifestation soit sur requête de l’autorité
administrative, soit en cas de force majeure. Aucune indemnité ne pourra être versée à ce titre. Les
participants seront remboursés de leurs frais d’engagement, ils ne pourront prétendre à aucune
indemnité à ce titre.

Article 15 - ACCEPTATION DU REGLEMENT
L’inscription d’un participant atteste qu’il a pris connaissance de ce règlement et qu’il s’engage à en
respecter sans restriction l’ensemble des dispositions ainsi que des recommandations sanitaires de la FFA disponibles sur leur site internet

Article 16 - EVOLUTION DU REGLEMENT

Retrait des dossards
Salle des sports Pierre LEGRAIN à Lallaing le vendredi 05 JUILLET 2024 de 13h30 à 18h00
Plus que 119 dossards disponibles
Nombre d’inscrit(s) : 1
Voir la liste des inscritsJe m’inscris à cette épreuveInscrire un proche

Course du 13.5 KM

Type d’épreuve : Individuel
Heure du départ : 10h20
Age : entre 16 et 99 ans
Distance : 13.5 km
PPS, certificat médical ou licence obligatoire à l’inscription
Inscriptions : Ouvertes jusqu’au 5 juillet 2024 à 18h00
Voir le réglement de l’épreuve

REGLEMENT TYPE C.D.R 59

Article 1- ORGANISATION
Le Germignies Trail de Lallaing se déroulera le dimanche 07 juillet 2024 à 9h00 Heures.
Il est organisé par l’Office Municipal des Sports de Lallaing, Le départ sera donné à l’esplanade du
terril de Germignies, rue de Pecquencourt, 59167 Lallaing.

Article 2 - CONDITIONS DE PARTICIPATION
Les compétiteurs doivent être au minimum de la catégorie :

a) Catégorie d’âge :
Eveil Athlétisme (nés en 2015/2017) et Poussins (nés en 2013/2014) pour la galopade de 1km
Benjamins (nés en 2011/2012) et Minimes (nés en 2009/2010) pour le run de 3 km
Cadets (nés en 2008 et avant) pour la course de 7 km et de 13,5 km
Juniors (nés 2006 et avant) pour la course de 21 km

b) Certificat médical ou licence :
Conformément à l’article 231-2-1 du code du sport, la participation à la compétition est soumise à la présentation obligatoire :
- d’une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running ou d’un pass « j’aime courir »
délivrée par la FFA en cours de validité à la date de la manifestation.
-ou d’une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation délivrée par une
fédération uniquement agréée :
FCD : fédération des clubs de défense
FFSA : fédération française du sport adapté
FFH : fédération française handisport
FSPN : fédération sportive de la police nationale
ASPTT : fédération sportive des ASPTT
FSCF : fédération sportive et culturelle de France
FSGT : fédération sportive et gymnique du travail
UFOLEP : union française des œuvres laïques d’éducation sportive
Sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non-contre-indication à la pratique de l’athlétisme
en compétition ou de la course à pied en compétition ou du sport en compétition.
Ou pour les majeurs
Soit un certificat médical de non-contre-indication à la pratique du sport en compétition ou de
L’athlétisme en compétition ou de la course en compétition, datant de moins d’un an à la date de la
compétition, ou de sa copie. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la
possession du certificat médical
Soit le PPS (parcours de prévention santé)
Ou pour les majeurs un certificat médical de non-contre-indication à la pratique du sport en
compétition ou de l’athlétisme en compétition ou de la course en compétition, datant de moins d’un
an à la date de la compétition, ou de sa copie. Aucun autre document ne peut être accepté pour
attester de la possession du certificat médical
Ou pour les mineurs : le sportif et les personnes exerçant l’autorité parentale renseignent
conjointement un questionnaire relatif à son état de santé dont le contenu est précisé par arrêté
conjoint du ministre chargé de la santé et du ministre chargé des sports. Les personnes exerçant
l’autorité parentale sur le sportif mineur attestent auprès de la fédération que chacune des rubriques du questionnaire donne lieu à une réponse négative. A défaut elles sont tenues de produire un certificat médical attestant de l’absence de contre-indication à la pratique du sport ou de la discipline concernée datant de moins de six mois Les athlètes étrangers, même licenciés d’une fédération affiliée à l’IAAF, doivent fournir un certificat médical en langue française (ou accompagné d’une traduction en langue française si rédigé dans une autre langue L’organisateur n’est pas tenu de vérifier l’authenticité des justificatifs d’aptitude transmis et ne pourra en aucun cas être tenu responsable en cas de falsification de l’un de ces derniers

c) droit d’inscription :
Le droit d’inscription est de :
- Galopades : 2euros ;
- Run : 3,50 euros ;
- Course 7km : 8,30 euros ;
- Course 13,5 km : 12,50 euros ;
- Course 21 km : 17 euros ;
- Marche 7 km : 4 euros ;
- Marche 13,5 : 5 euros.
Frais de gestion 1,30 euros inclus.

d) athlètes handisports :
Selon la situation

2) Le parcours ne permet pas l’accueil des athlètes en fauteuil.
e) mineurs
Les athlètes mineurs doivent être en possession d’une autorisation parentale de participation.
f) modalités d’inscription
Les inscriptions se feront par internet www.timepulse.run, fin des inscriptions le vendredi 05 juillet 2024 à 18h00. Les inscriptions se feront également sur place uniquement le vendredi 05 juillet de 13h00 à 18h00 à la salle des sports PIERRE LEGRAIN, route de Montignies à Lallaing.
Pas d’inscriptions sur place le jour de la course.

g) retrait des dossards :
Les dossards pourront être retirés le 05 juillet de 13h00 à 18h00 à la salle des sports PIERRE LEGRAIN
route de Montignies à Lallaing. Un stand d’accueil sera présent le jour de l’événement afin que les
inscrits puissent retirer leur dossard jusqu’à 30 minutes avant le départ de chaque course. Les
coureurs en litige inscrits par internet devront présenter leur certificat médical ou licence Cessation
de dossard : Sauf demande faite auprès de l’organisation, aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quel que motif que ce soit. Toute personne, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec le présent règlement pourra être disqualifié Le port du dossard est obligatoire, il doit être porté lisiblement sur la poitrine et maintenu par 4 épingles.
Cession de dossard : Tout engagement est personnel. Aucun transfert d’inscription n’est autorisé
pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec le présent règlement pourra être disqualifiée. Le dossard devra être entièrement lisible lors de la course. L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation.

h) limite d’horaire
Le temps maximum alloué pour la course est de 30 minutes après l’horaire du tableau temps de
course. Passé ce délai le dossard (ou la puce) sera retiré par un membre de l’organisation. Les
concurrents considérés comme hors course, pourront continuer sous leur propre responsabilité et
devront alors se conformer aux dispositions du code de la route.

i) rétraction
L’absence de participation ou d’abandon d’un coureur durant l’épreuve n’ouvrira à aucune
indemnité ou remboursement.
j) matériel de sécurité
Lister le matériel nécessaire : réserve d’eau, couverture de survie, téléphone portable, nécessaire de réanimation, nécessaire pour plaie, réserve alimentaire, tonnelle.

Article 3 – JURY
-La compétition se déroule suivant les règles de la Fédération Française d’Athlétisme
- (pour les épreuves à labels) Le jury est composé d’officiels FFA, sous l’autorité d’un juge officiel
désigné par la FFA. Les éventuelles réclamations peuvent être faites conformément aux procédures
fédérales. Leur décision est sans appel.

Article 4 - CHRONOMETRAGE
Chronométrage manuel et électronique.*

Article 5 - PARCOURS ET RAVITAILLEMENT
Pas de boucle, 2 emplacements de ravitaillements pour le 21 km situé aux 7éme km et au 15éme km Seuls les vélos et les motos de l’organisation, ainsi que les véhicules de police, de secours et la
voiture balai sont autorisés à circuler sur le parcours.

Article 6 - CONSIGNES
Une consigne sera disponible afin que les coureurs puissent déposer leurs affaires personnelles à la salle des sports Pierre LEGRAIN ou sous les tonnelles prévues à proximité à cet effet. La
responsabilité des organisateurs ne saurait être engagée en cas de perte ou de vols des objets laissés aux consignes.

Article 7 - ASSURANCES
A l’occasion de cette course les organisateurs sont couverts par une police souscrite à la société
d’assurance MACIF, numéro 18133704. Les licenciés bénéficient des garanties accordées par
l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de souscrire une assurance
personnelle couvrant les dommages corporels auxquels leur pratique sportive peut les exposer.

Article 8 - SECOURS
L’assistance médicale est confiée à Centre Français de secourisme du Nord à Croix. Tout concurrent
est tenu à assistance en cas d’accident d’un autre concurrent, dans l’attente des secours.

Article 9 - RECOMPENSES
Ensemble des récompenses, lots divers, tee-shirt, médailles, coupes…. Les 3 premiers de chaque
course seront récompensés (Hommes et Femmes). Sites sur lesquels seront publiés les résultats ;
Mairie de Lallaing, onglet OMS, et sur le site time pulse.

Article 10 - PROTECTION DE L‘ENVIRONNEMENT
Tout abandon de matériel, tout jet de déchets hors des lieux prévus à cet effet entrainera la mise
hors course du concurrent fautif.

Article 11 - FORCE MAJEURE
En cas de force majeure, l’organisateur pourra à tout moment mettre fin à la manifestation. Les
participants en seront prévenus par tous les moyens possibles, ils devront alors se conformer
strictement aux directives de l’organisation. Le non-respect de ces consignes entrainera de- facto la
fin de la responsabilité de l’organisateur. Le participant ne pourra prétendre à aucun
remboursement, ni aucune indemnité à ce titre.

Article 12 - DROIT A L’IMAGE
De part sa participation, le concurrent renonce à tout droit personnel à l’image et autorise
l’organisateur ainsi que ses ayants droits et partenaires à utiliser celle-ci sur tout support, pour une
durée de 2 ans, dans le monde entier.

Article 13 – PROTECTION DE LA VIE PERSONNELLE
Vous pouvez refuser qu’il soit fait mention de votre nom dans les résultats paraissant sur les sites
Internet de l’organisation et sur ceux de ses éventuels prestataires et/ou partenaires. Vous devez
dans ce cas envoyer un mail à l’organisateur. Idem pour la publication sur le site de la F.F.A
(dpo@athle.fr).

Article 14 - ANNULATION
L’organisateur se réserve la faculté d’annuler la manifestation soit sur requête de l’autorité
administrative, soit en cas de force majeure. Aucune indemnité ne pourra être versée à ce titre. Les
participants seront remboursés de leurs frais d’engagement, ils ne pourront prétendre à aucune
indemnité à ce titre.

Article 15 - ACCEPTATION DU REGLEMENT
L’inscription d’un participant atteste qu’il a pris connaissance de ce règlement et qu’il s’engage à en
respecter sans restriction l’ensemble des dispositions ainsi que des recommandations sanitaires de la FFA disponibles sur leur site internet

Article 16 - EVOLUTION DU REGLEMENT

Retrait des dossards
Salle des sports Pierre LEGRAIN à Lallaing le vendredi 05 JUILLET 2024 de 13h30 à 18h00
Plus que 96 dossards disponibles
Nombre d’inscrit(s) : 4
Voir la liste des inscritsJe m’inscris à cette épreuveInscrire un proche

Marche Nordique du 13.5 KM

Type d’épreuve : Individuel
Heure du départ : 10h20
Age : entre 7 et 99 ans
Distance : 13.5 km
Inscriptions : Ouvertes jusqu’au 5 juillet 2024 à 18h00
Voir le réglement de l’épreuve

REGLEMENT TYPE C.D.R 59

Article 1- ORGANISATION
Le Germignies Trail de Lallaing se déroulera le dimanche 07 juillet 2024 à 9h00 Heures.
Il est organisé par l’Office Municipal des Sports de Lallaing, Le départ sera donné à l’esplanade du
terril de Germignies, rue de Pecquencourt, 59167 Lallaing.

Article 2 - CONDITIONS DE PARTICIPATION
Les compétiteurs doivent être au minimum de la catégorie :

a) Catégorie d’âge :
Eveil Athlétisme (nés en 2015/2017) et Poussins (nés en 2013/2014) pour la galopade de 1km
Benjamins (nés en 2011/2012) et Minimes (nés en 2009/2010) pour le run de 3 km
Cadets (nés en 2008 et avant) pour la course de 7 km et de 13,5 km
Juniors (nés 2006 et avant) pour la course de 21 km

b) Certificat médical ou licence :
Conformément à l’article 231-2-1 du code du sport, la participation à la compétition est soumise à la présentation obligatoire :
- d’une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running ou d’un pass « j’aime courir »
délivrée par la FFA en cours de validité à la date de la manifestation.
-ou d’une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation délivrée par une
fédération uniquement agréée :
FCD : fédération des clubs de défense
FFSA : fédération française du sport adapté
FFH : fédération française handisport
FSPN : fédération sportive de la police nationale
ASPTT : fédération sportive des ASPTT
FSCF : fédération sportive et culturelle de France
FSGT : fédération sportive et gymnique du travail
UFOLEP : union française des œuvres laïques d’éducation sportive
Sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non-contre-indication à la pratique de l’athlétisme
en compétition ou de la course à pied en compétition ou du sport en compétition.
Ou pour les majeurs
Soit un certificat médical de non-contre-indication à la pratique du sport en compétition ou de
L’athlétisme en compétition ou de la course en compétition, datant de moins d’un an à la date de la
compétition, ou de sa copie. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la
possession du certificat médical
Soit le PPS (parcours de prévention santé)
Ou pour les majeurs un certificat médical de non-contre-indication à la pratique du sport en
compétition ou de l’athlétisme en compétition ou de la course en compétition, datant de moins d’un
an à la date de la compétition, ou de sa copie. Aucun autre document ne peut être accepté pour
attester de la possession du certificat médical
Ou pour les mineurs : le sportif et les personnes exerçant l’autorité parentale renseignent
conjointement un questionnaire relatif à son état de santé dont le contenu est précisé par arrêté
conjoint du ministre chargé de la santé et du ministre chargé des sports. Les personnes exerçant
l’autorité parentale sur le sportif mineur attestent auprès de la fédération que chacune des rubriques du questionnaire donne lieu à une réponse négative. A défaut elles sont tenues de produire un certificat médical attestant de l’absence de contre-indication à la pratique du sport ou de la discipline concernée datant de moins de six mois Les athlètes étrangers, même licenciés d’une fédération affiliée à l’IAAF, doivent fournir un certificat médical en langue française (ou accompagné d’une traduction en langue française si rédigé dans une autre langue L’organisateur n’est pas tenu de vérifier l’authenticité des justificatifs d’aptitude transmis et ne pourra en aucun cas être tenu responsable en cas de falsification de l’un de ces derniers

c) droit d’inscription :
Le droit d’inscription est de :
- Galopades : 2euros ;
- Run : 3,50 euros ;
- Course 7km : 8,30 euros ;
- Course 13,5 km : 12,50 euros ;
- Course 21 km : 17 euros ;
- Marche 7 km : 4 euros ;
- Marche 13,5 : 5 euros.
Frais de gestion 1,30 euros inclus.

d) athlètes handisports :
Selon la situation

2) Le parcours ne permet pas l’accueil des athlètes en fauteuil.
e) mineurs
Les athlètes mineurs doivent être en possession d’une autorisation parentale de participation.
f) modalités d’inscription
Les inscriptions se feront par internet www.timepulse.run, fin des inscriptions le vendredi 05 juillet 2024 à 18h00. Les inscriptions se feront également sur place uniquement le vendredi 05 juillet de 13h00 à 18h00 à la salle des sports PIERRE LEGRAIN, route de Montignies à Lallaing.
Pas d’inscriptions sur place le jour de la course.

g) retrait des dossards :
Les dossards pourront être retirés le 05 juillet de 13h00 à 18h00 à la salle des sports PIERRE LEGRAIN
route de Montignies à Lallaing. Un stand d’accueil sera présent le jour de l’événement afin que les
inscrits puissent retirer leur dossard jusqu’à 30 minutes avant le départ de chaque course. Les
coureurs en litige inscrits par internet devront présenter leur certificat médical ou licence Cessation
de dossard : Sauf demande faite auprès de l’organisation, aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quel que motif que ce soit. Toute personne, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec le présent règlement pourra être disqualifié Le port du dossard est obligatoire, il doit être porté lisiblement sur la poitrine et maintenu par 4 épingles.
Cession de dossard : Tout engagement est personnel. Aucun transfert d’inscription n’est autorisé
pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec le présent règlement pourra être disqualifiée. Le dossard devra être entièrement lisible lors de la course. L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation.

h) limite d’horaire
Le temps maximum alloué pour la course est de 30 minutes après l’horaire du tableau temps de
course. Passé ce délai le dossard (ou la puce) sera retiré par un membre de l’organisation. Les
concurrents considérés comme hors course, pourront continuer sous leur propre responsabilité et
devront alors se conformer aux dispositions du code de la route.

i) rétraction
L’absence de participation ou d’abandon d’un coureur durant l’épreuve n’ouvrira à aucune
indemnité ou remboursement.
j) matériel de sécurité
Lister le matériel nécessaire : réserve d’eau, couverture de survie, téléphone portable, nécessaire de réanimation, nécessaire pour plaie, réserve alimentaire, tonnelle.

Article 3 – JURY
-La compétition se déroule suivant les règles de la Fédération Française d’Athlétisme
- (pour les épreuves à labels) Le jury est composé d’officiels FFA, sous l’autorité d’un juge officiel
désigné par la FFA. Les éventuelles réclamations peuvent être faites conformément aux procédures
fédérales. Leur décision est sans appel.

Article 4 - CHRONOMETRAGE
Chronométrage manuel et électronique.*

Article 5 - PARCOURS ET RAVITAILLEMENT
Pas de boucle, 2 emplacements de ravitaillements pour le 21 km situé aux 7éme km et au 15éme km Seuls les vélos et les motos de l’organisation, ainsi que les véhicules de police, de secours et la
voiture balai sont autorisés à circuler sur le parcours.

Article 6 - CONSIGNES
Une consigne sera disponible afin que les coureurs puissent déposer leurs affaires personnelles à la salle des sports Pierre LEGRAIN ou sous les tonnelles prévues à proximité à cet effet. La
responsabilité des organisateurs ne saurait être engagée en cas de perte ou de vols des objets laissés aux consignes.

Article 7 - ASSURANCES
A l’occasion de cette course les organisateurs sont couverts par une police souscrite à la société
d’assurance MACIF, numéro 18133704. Les licenciés bénéficient des garanties accordées par
l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de souscrire une assurance
personnelle couvrant les dommages corporels auxquels leur pratique sportive peut les exposer.

Article 8 - SECOURS
L’assistance médicale est confiée à Centre Français de secourisme du Nord à Croix. Tout concurrent
est tenu à assistance en cas d’accident d’un autre concurrent, dans l’attente des secours.

Article 9 - RECOMPENSES
Ensemble des récompenses, lots divers, tee-shirt, médailles, coupes…. Les 3 premiers de chaque
course seront récompensés (Hommes et Femmes). Sites sur lesquels seront publiés les résultats ;
Mairie de Lallaing, onglet OMS, et sur le site time pulse.

Article 10 - PROTECTION DE L‘ENVIRONNEMENT
Tout abandon de matériel, tout jet de déchets hors des lieux prévus à cet effet entrainera la mise
hors course du concurrent fautif.

Article 11 - FORCE MAJEURE
En cas de force majeure, l’organisateur pourra à tout moment mettre fin à la manifestation. Les
participants en seront prévenus par tous les moyens possibles, ils devront alors se conformer
strictement aux directives de l’organisation. Le non-respect de ces consignes entrainera de- facto la
fin de la responsabilité de l’organisateur. Le participant ne pourra prétendre à aucun
remboursement, ni aucune indemnité à ce titre.

Article 12 - DROIT A L’IMAGE
De part sa participation, le concurrent renonce à tout droit personnel à l’image et autorise
l’organisateur ainsi que ses ayants droits et partenaires à utiliser celle-ci sur tout support, pour une
durée de 2 ans, dans le monde entier.

Article 13 – PROTECTION DE LA VIE PERSONNELLE
Vous pouvez refuser qu’il soit fait mention de votre nom dans les résultats paraissant sur les sites
Internet de l’organisation et sur ceux de ses éventuels prestataires et/ou partenaires. Vous devez
dans ce cas envoyer un mail à l’organisateur. Idem pour la publication sur le site de la F.F.A
(dpo@athle.fr).

Article 14 - ANNULATION
L’organisateur se réserve la faculté d’annuler la manifestation soit sur requête de l’autorité
administrative, soit en cas de force majeure. Aucune indemnité ne pourra être versée à ce titre. Les
participants seront remboursés de leurs frais d’engagement, ils ne pourront prétendre à aucune
indemnité à ce titre.

Article 15 - ACCEPTATION DU REGLEMENT
L’inscription d’un participant atteste qu’il a pris connaissance de ce règlement et qu’il s’engage à en
respecter sans restriction l’ensemble des dispositions ainsi que des recommandations sanitaires de la FFA disponibles sur leur site internet

Article 16 - EVOLUTION DU REGLEMENT

Retrait des dossards
Salle des sports Pierre LEGRAIN à Lallaing le vendredi 05 JUILLET 2024 de 13h30 à 18h00
Plus que 98 dossards disponibles
Nombre d’inscrit(s) : 2
Voir la liste des inscritsJe m’inscris à cette épreuveInscrire un proche

Course du 7KM

Type d’épreuve : Individuel
Heure du départ : 10h35
Age : entre 16 et 99 ans
Distance : 7 km
PPS, certificat médical ou licence obligatoire à l’inscription
Inscriptions : Ouvertes jusqu’au 5 juillet 2024 à 18h00
Voir le réglement de l’épreuve

REGLEMENT TYPE C.D.R 59

Article 1- ORGANISATION
Le Germignies Trail de Lallaing se déroulera le dimanche 07 juillet 2024 à 9h00 Heures.
Il est organisé par l’Office Municipal des Sports de Lallaing, Le départ sera donné à l’esplanade du
terril de Germignies, rue de Pecquencourt, 59167 Lallaing.

Article 2 - CONDITIONS DE PARTICIPATION
Les compétiteurs doivent être au minimum de la catégorie :

a) Catégorie d’âge :
Eveil Athlétisme (nés en 2015/2017) et Poussins (nés en 2013/2014) pour la galopade de 1km
Benjamins (nés en 2011/2012) et Minimes (nés en 2009/2010) pour le run de 3 km
Cadets (nés en 2008 et avant) pour la course de 7 km et de 13,5 km
Juniors (nés 2006 et avant) pour la course de 21 km

b) Certificat médical ou licence :
Conformément à l’article 231-2-1 du code du sport, la participation à la compétition est soumise à la présentation obligatoire :
- d’une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running ou d’un pass « j’aime courir »
délivrée par la FFA en cours de validité à la date de la manifestation.
-ou d’une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation délivrée par une
fédération uniquement agréée :
FCD : fédération des clubs de défense
FFSA : fédération française du sport adapté
FFH : fédération française handisport
FSPN : fédération sportive de la police nationale
ASPTT : fédération sportive des ASPTT
FSCF : fédération sportive et culturelle de France
FSGT : fédération sportive et gymnique du travail
UFOLEP : union française des œuvres laïques d’éducation sportive
Sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non-contre-indication à la pratique de l’athlétisme
en compétition ou de la course à pied en compétition ou du sport en compétition.
Ou pour les majeurs
Soit un certificat médical de non-contre-indication à la pratique du sport en compétition ou de
L’athlétisme en compétition ou de la course en compétition, datant de moins d’un an à la date de la
compétition, ou de sa copie. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la
possession du certificat médical
Soit le PPS (parcours de prévention santé)
Ou pour les majeurs un certificat médical de non-contre-indication à la pratique du sport en
compétition ou de l’athlétisme en compétition ou de la course en compétition, datant de moins d’un
an à la date de la compétition, ou de sa copie. Aucun autre document ne peut être accepté pour
attester de la possession du certificat médical
Ou pour les mineurs : le sportif et les personnes exerçant l’autorité parentale renseignent
conjointement un questionnaire relatif à son état de santé dont le contenu est précisé par arrêté
conjoint du ministre chargé de la santé et du ministre chargé des sports. Les personnes exerçant
l’autorité parentale sur le sportif mineur attestent auprès de la fédération que chacune des rubriques du questionnaire donne lieu à une réponse négative. A défaut elles sont tenues de produire un certificat médical attestant de l’absence de contre-indication à la pratique du sport ou de la discipline concernée datant de moins de six mois Les athlètes étrangers, même licenciés d’une fédération affiliée à l’IAAF, doivent fournir un certificat médical en langue française (ou accompagné d’une traduction en langue française si rédigé dans une autre langue L’organisateur n’est pas tenu de vérifier l’authenticité des justificatifs d’aptitude transmis et ne pourra en aucun cas être tenu responsable en cas de falsification de l’un de ces derniers

c) droit d’inscription :
Le droit d’inscription est de :
- Galopades : 2euros ;
- Run : 3,50 euros ;
- Course 7km : 8,30 euros ;
- Course 13,5 km : 12,50 euros ;
- Course 21 km : 17 euros ;
- Marche 7 km : 4 euros ;
- Marche 13,5 : 5 euros.
Frais de gestion 1,30 euros inclus.

d) athlètes handisports :
Selon la situation

2) Le parcours ne permet pas l’accueil des athlètes en fauteuil.
e) mineurs
Les athlètes mineurs doivent être en possession d’une autorisation parentale de participation.
f) modalités d’inscription
Les inscriptions se feront par internet www.timepulse.run, fin des inscriptions le vendredi 05 juillet 2024 à 18h00. Les inscriptions se feront également sur place uniquement le vendredi 05 juillet de 13h00 à 18h00 à la salle des sports PIERRE LEGRAIN, route de Montignies à Lallaing.
Pas d’inscriptions sur place le jour de la course.

g) retrait des dossards :
Les dossards pourront être retirés le 05 juillet de 13h00 à 18h00 à la salle des sports PIERRE LEGRAIN
route de Montignies à Lallaing. Un stand d’accueil sera présent le jour de l’événement afin que les
inscrits puissent retirer leur dossard jusqu’à 30 minutes avant le départ de chaque course. Les
coureurs en litige inscrits par internet devront présenter leur certificat médical ou licence Cessation
de dossard : Sauf demande faite auprès de l’organisation, aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quel que motif que ce soit. Toute personne, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec le présent règlement pourra être disqualifié Le port du dossard est obligatoire, il doit être porté lisiblement sur la poitrine et maintenu par 4 épingles.
Cession de dossard : Tout engagement est personnel. Aucun transfert d’inscription n’est autorisé
pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec le présent règlement pourra être disqualifiée. Le dossard devra être entièrement lisible lors de la course. L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation.

h) limite d’horaire
Le temps maximum alloué pour la course est de 30 minutes après l’horaire du tableau temps de
course. Passé ce délai le dossard (ou la puce) sera retiré par un membre de l’organisation. Les
concurrents considérés comme hors course, pourront continuer sous leur propre responsabilité et
devront alors se conformer aux dispositions du code de la route.

i) rétraction
L’absence de participation ou d’abandon d’un coureur durant l’épreuve n’ouvrira à aucune
indemnité ou remboursement.
j) matériel de sécurité
Lister le matériel nécessaire : réserve d’eau, couverture de survie, téléphone portable, nécessaire de réanimation, nécessaire pour plaie, réserve alimentaire, tonnelle.

Article 3 – JURY
-La compétition se déroule suivant les règles de la Fédération Française d’Athlétisme
- (pour les épreuves à labels) Le jury est composé d’officiels FFA, sous l’autorité d’un juge officiel
désigné par la FFA. Les éventuelles réclamations peuvent être faites conformément aux procédures
fédérales. Leur décision est sans appel.

Article 4 - CHRONOMETRAGE
Chronométrage manuel et électronique.*

Article 5 - PARCOURS ET RAVITAILLEMENT
Pas de boucle, 2 emplacements de ravitaillements pour le 21 km situé aux 7éme km et au 15éme km Seuls les vélos et les motos de l’organisation, ainsi que les véhicules de police, de secours et la
voiture balai sont autorisés à circuler sur le parcours.

Article 6 - CONSIGNES
Une consigne sera disponible afin que les coureurs puissent déposer leurs affaires personnelles à la salle des sports Pierre LEGRAIN ou sous les tonnelles prévues à proximité à cet effet. La
responsabilité des organisateurs ne saurait être engagée en cas de perte ou de vols des objets laissés aux consignes.

Article 7 - ASSURANCES
A l’occasion de cette course les organisateurs sont couverts par une police souscrite à la société
d’assurance MACIF, numéro 18133704. Les licenciés bénéficient des garanties accordées par
l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de souscrire une assurance
personnelle couvrant les dommages corporels auxquels leur pratique sportive peut les exposer.

Article 8 - SECOURS
L’assistance médicale est confiée à Centre Français de secourisme du Nord à Croix. Tout concurrent
est tenu à assistance en cas d’accident d’un autre concurrent, dans l’attente des secours.

Article 9 - RECOMPENSES
Ensemble des récompenses, lots divers, tee-shirt, médailles, coupes…. Les 3 premiers de chaque
course seront récompensés (Hommes et Femmes). Sites sur lesquels seront publiés les résultats ;
Mairie de Lallaing, onglet OMS, et sur le site time pulse.

Article 10 - PROTECTION DE L‘ENVIRONNEMENT
Tout abandon de matériel, tout jet de déchets hors des lieux prévus à cet effet entrainera la mise
hors course du concurrent fautif.

Article 11 - FORCE MAJEURE
En cas de force majeure, l’organisateur pourra à tout moment mettre fin à la manifestation. Les
participants en seront prévenus par tous les moyens possibles, ils devront alors se conformer
strictement aux directives de l’organisation. Le non-respect de ces consignes entrainera de- facto la
fin de la responsabilité de l’organisateur. Le participant ne pourra prétendre à aucun
remboursement, ni aucune indemnité à ce titre.

Article 12 - DROIT A L’IMAGE
De part sa participation, le concurrent renonce à tout droit personnel à l’image et autorise
l’organisateur ainsi que ses ayants droits et partenaires à utiliser celle-ci sur tout support, pour une
durée de 2 ans, dans le monde entier.

Article 13 – PROTECTION DE LA VIE PERSONNELLE
Vous pouvez refuser qu’il soit fait mention de votre nom dans les résultats paraissant sur les sites
Internet de l’organisation et sur ceux de ses éventuels prestataires et/ou partenaires. Vous devez
dans ce cas envoyer un mail à l’organisateur. Idem pour la publication sur le site de la F.F.A
(dpo@athle.fr).

Article 14 - ANNULATION
L’organisateur se réserve la faculté d’annuler la manifestation soit sur requête de l’autorité
administrative, soit en cas de force majeure. Aucune indemnité ne pourra être versée à ce titre. Les
participants seront remboursés de leurs frais d’engagement, ils ne pourront prétendre à aucune
indemnité à ce titre.

Article 15 - ACCEPTATION DU REGLEMENT
L’inscription d’un participant atteste qu’il a pris connaissance de ce règlement et qu’il s’engage à en
respecter sans restriction l’ensemble des dispositions ainsi que des recommandations sanitaires de la FFA disponibles sur leur site internet

Article 16 - EVOLUTION DU REGLEMENT

Retrait des dossards
Salle des sports Pierre LEGRAIN à Lallaing le vendredi 05 JUILLET 2024 de 13h30 à 18h00
Plus que 159 dossards disponibles
Nombre d’inscrit(s) : 1
Voir la liste des inscritsJe m’inscris à cette épreuveInscrire un proche

Marche Nordique du 7 KM

Type d’épreuve : Individuel
Heure du départ : 10h30
Age : entre 7 et 99 ans
Distance : 7 km
Inscriptions : Ouvertes jusqu’au 5 juillet 2024 à 18h00
Voir le réglement de l’épreuve

REGLEMENT TYPE C.D.R 59

Article 1- ORGANISATION
Le Germignies Trail de Lallaing se déroulera le dimanche 07 juillet 2024 à 9h00 Heures.
Il est organisé par l’Office Municipal des Sports de Lallaing, Le départ sera donné à l’esplanade du
terril de Germignies, rue de Pecquencourt, 59167 Lallaing.

Article 2 - CONDITIONS DE PARTICIPATION
Les compétiteurs doivent être au minimum de la catégorie :

a) Catégorie d’âge :
Eveil Athlétisme (nés en 2015/2017) et Poussins (nés en 2013/2014) pour la galopade de 1km
Benjamins (nés en 2011/2012) et Minimes (nés en 2009/2010) pour le run de 3 km
Cadets (nés en 2008 et avant) pour la course de 7 km et de 13,5 km
Juniors (nés 2006 et avant) pour la course de 21 km

b) Certificat médical ou licence :
Conformément à l’article 231-2-1 du code du sport, la participation à la compétition est soumise à la présentation obligatoire :
- d’une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running ou d’un pass « j’aime courir »
délivrée par la FFA en cours de validité à la date de la manifestation.
-ou d’une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation délivrée par une
fédération uniquement agréée :
FCD : fédération des clubs de défense
FFSA : fédération française du sport adapté
FFH : fédération française handisport
FSPN : fédération sportive de la police nationale
ASPTT : fédération sportive des ASPTT
FSCF : fédération sportive et culturelle de France
FSGT : fédération sportive et gymnique du travail
UFOLEP : union française des œuvres laïques d’éducation sportive
Sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non-contre-indication à la pratique de l’athlétisme
en compétition ou de la course à pied en compétition ou du sport en compétition.
Ou pour les majeurs
Soit un certificat médical de non-contre-indication à la pratique du sport en compétition ou de
L’athlétisme en compétition ou de la course en compétition, datant de moins d’un an à la date de la
compétition, ou de sa copie. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la
possession du certificat médical
Soit le PPS (parcours de prévention santé)
Ou pour les majeurs un certificat médical de non-contre-indication à la pratique du sport en
compétition ou de l’athlétisme en compétition ou de la course en compétition, datant de moins d’un
an à la date de la compétition, ou de sa copie. Aucun autre document ne peut être accepté pour
attester de la possession du certificat médical
Ou pour les mineurs : le sportif et les personnes exerçant l’autorité parentale renseignent
conjointement un questionnaire relatif à son état de santé dont le contenu est précisé par arrêté
conjoint du ministre chargé de la santé et du ministre chargé des sports. Les personnes exerçant
l’autorité parentale sur le sportif mineur attestent auprès de la fédération que chacune des rubriques du questionnaire donne lieu à une réponse négative. A défaut elles sont tenues de produire un certificat médical attestant de l’absence de contre-indication à la pratique du sport ou de la discipline concernée datant de moins de six mois Les athlètes étrangers, même licenciés d’une fédération affiliée à l’IAAF, doivent fournir un certificat médical en langue française (ou accompagné d’une traduction en langue française si rédigé dans une autre langue L’organisateur n’est pas tenu de vérifier l’authenticité des justificatifs d’aptitude transmis et ne pourra en aucun cas être tenu responsable en cas de falsification de l’un de ces derniers

c) droit d’inscription :
Le droit d’inscription est de :
- Galopades : 2euros ;
- Run : 3,50 euros ;
- Course 7km : 8,30 euros ;
- Course 13,5 km : 12,50 euros ;
- Course 21 km : 17 euros ;
- Marche 7 km : 4 euros ;
- Marche 13,5 : 5 euros.
Frais de gestion 1,30 euros inclus.

d) athlètes handisports :
Selon la situation

2) Le parcours ne permet pas l’accueil des athlètes en fauteuil.
e) mineurs
Les athlètes mineurs doivent être en possession d’une autorisation parentale de participation.
f) modalités d’inscription
Les inscriptions se feront par internet www.timepulse.run, fin des inscriptions le vendredi 05 juillet 2024 à 18h00. Les inscriptions se feront également sur place uniquement le vendredi 05 juillet de 13h00 à 18h00 à la salle des sports PIERRE LEGRAIN, route de Montignies à Lallaing.
Pas d’inscriptions sur place le jour de la course.

g) retrait des dossards :
Les dossards pourront être retirés le 05 juillet de 13h00 à 18h00 à la salle des sports PIERRE LEGRAIN
route de Montignies à Lallaing. Un stand d’accueil sera présent le jour de l’événement afin que les
inscrits puissent retirer leur dossard jusqu’à 30 minutes avant le départ de chaque course. Les
coureurs en litige inscrits par internet devront présenter leur certificat médical ou licence Cessation
de dossard : Sauf demande faite auprès de l’organisation, aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quel que motif que ce soit. Toute personne, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec le présent règlement pourra être disqualifié Le port du dossard est obligatoire, il doit être porté lisiblement sur la poitrine et maintenu par 4 épingles.
Cession de dossard : Tout engagement est personnel. Aucun transfert d’inscription n’est autorisé
pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec le présent règlement pourra être disqualifiée. Le dossard devra être entièrement lisible lors de la course. L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation.

h) limite d’horaire
Le temps maximum alloué pour la course est de 30 minutes après l’horaire du tableau temps de
course. Passé ce délai le dossard (ou la puce) sera retiré par un membre de l’organisation. Les
concurrents considérés comme hors course, pourront continuer sous leur propre responsabilité et
devront alors se conformer aux dispositions du code de la route.

i) rétraction
L’absence de participation ou d’abandon d’un coureur durant l’épreuve n’ouvrira à aucune
indemnité ou remboursement.
j) matériel de sécurité
Lister le matériel nécessaire : réserve d’eau, couverture de survie, téléphone portable, nécessaire de réanimation, nécessaire pour plaie, réserve alimentaire, tonnelle.

Article 3 – JURY
-La compétition se déroule suivant les règles de la Fédération Française d’Athlétisme
- (pour les épreuves à labels) Le jury est composé d’officiels FFA, sous l’autorité d’un juge officiel
désigné par la FFA. Les éventuelles réclamations peuvent être faites conformément aux procédures
fédérales. Leur décision est sans appel.

Article 4 - CHRONOMETRAGE
Chronométrage manuel et électronique.*

Article 5 - PARCOURS ET RAVITAILLEMENT
Pas de boucle, 2 emplacements de ravitaillements pour le 21 km situé aux 7éme km et au 15éme km Seuls les vélos et les motos de l’organisation, ainsi que les véhicules de police, de secours et la
voiture balai sont autorisés à circuler sur le parcours.

Article 6 - CONSIGNES
Une consigne sera disponible afin que les coureurs puissent déposer leurs affaires personnelles à la salle des sports Pierre LEGRAIN ou sous les tonnelles prévues à proximité à cet effet. La
responsabilité des organisateurs ne saurait être engagée en cas de perte ou de vols des objets laissés aux consignes.

Article 7 - ASSURANCES
A l’occasion de cette course les organisateurs sont couverts par une police souscrite à la société
d’assurance MACIF, numéro 18133704. Les licenciés bénéficient des garanties accordées par
l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de souscrire une assurance
personnelle couvrant les dommages corporels auxquels leur pratique sportive peut les exposer.

Article 8 - SECOURS
L’assistance médicale est confiée à Centre Français de secourisme du Nord à Croix. Tout concurrent
est tenu à assistance en cas d’accident d’un autre concurrent, dans l’attente des secours.

Article 9 - RECOMPENSES
Ensemble des récompenses, lots divers, tee-shirt, médailles, coupes…. Les 3 premiers de chaque
course seront récompensés (Hommes et Femmes). Sites sur lesquels seront publiés les résultats ;
Mairie de Lallaing, onglet OMS, et sur le site time pulse.

Article 10 - PROTECTION DE L‘ENVIRONNEMENT
Tout abandon de matériel, tout jet de déchets hors des lieux prévus à cet effet entrainera la mise
hors course du concurrent fautif.

Article 11 - FORCE MAJEURE
En cas de force majeure, l’organisateur pourra à tout moment mettre fin à la manifestation. Les
participants en seront prévenus par tous les moyens possibles, ils devront alors se conformer
strictement aux directives de l’organisation. Le non-respect de ces consignes entrainera de- facto la
fin de la responsabilité de l’organisateur. Le participant ne pourra prétendre à aucun
remboursement, ni aucune indemnité à ce titre.

Article 12 - DROIT A L’IMAGE
De part sa participation, le concurrent renonce à tout droit personnel à l’image et autorise
l’organisateur ainsi que ses ayants droits et partenaires à utiliser celle-ci sur tout support, pour une
durée de 2 ans, dans le monde entier.

Article 13 – PROTECTION DE LA VIE PERSONNELLE
Vous pouvez refuser qu’il soit fait mention de votre nom dans les résultats paraissant sur les sites
Internet de l’organisation et sur ceux de ses éventuels prestataires et/ou partenaires. Vous devez
dans ce cas envoyer un mail à l’organisateur. Idem pour la publication sur le site de la F.F.A
(dpo@athle.fr).

Article 14 - ANNULATION
L’organisateur se réserve la faculté d’annuler la manifestation soit sur requête de l’autorité
administrative, soit en cas de force majeure. Aucune indemnité ne pourra être versée à ce titre. Les
participants seront remboursés de leurs frais d’engagement, ils ne pourront prétendre à aucune
indemnité à ce titre.

Article 15 - ACCEPTATION DU REGLEMENT
L’inscription d’un participant atteste qu’il a pris connaissance de ce règlement et qu’il s’engage à en
respecter sans restriction l’ensemble des dispositions ainsi que des recommandations sanitaires de la FFA disponibles sur leur site internet

Article 16 - EVOLUTION DU REGLEMENT

Retrait des dossards
Salle des sports Pierre LEGRAIN à Lallaing le vendredi 05 JUILLET 2024 de 13h30 à 18h00
Plus que 148 dossards disponibles
Nombre d’inscrit(s) : 9
Voir la liste des inscritsJe m’inscris à cette épreuveInscrire un proche